La vidéo en entreprise est-elle le meilleur moyen de communiquer ?
La vidéo en chiffre
La vidéo est aujourd’hui présente dans notre quotidien et prend de plus en plus de place. On peut en retrouver par exemple sur les différents réseaux sociaux, mais également à la TV.
Nous avons vu que la vidéo a deux fois plus de chances d’être partagée qu’un autre type de contenu. Une étude menée en 2020 montre que 86 % des consommateurs veulent voir plus de contenus vidéo de la part des marques et des entreprises qu’ils soutiennent (Wyzowl). Avoir plus de contenus vidéo permet de fidéliser les clients, par exemple avec une démonstration de produit.
En 2019, plus de la moitié des Français regardaient une vidéo au moins une fois par mois. La même année, les utilisateurs ont passé en moyenne 6 heures par semaine à regarder des vidéos en ligne. Toujours en 2019, le marketing
vidéo a généré 66 % prospects transformés en clients par an, d’après la même étude (Optinmonster 2019). Il permet également de développer la réputation de la marque de 54%.
Les bénéfices de la vidéo
La vidéo a énormément de bénéfices. En plus de contrôler à 100 % son message et son image, elle génère de l’intérêt vis-à-vis de votre entreprise. Elle génère aussi de la curiosité, puisque c’est la première impression que vous donnez à votre interlocuteur. Après avoir suscité la curiosité, vous faites naître peu à peu un besoin du côté du client, qui va consulter votre site internet ou vous contacter suite à votre vidéo.
En 2024, cet outil est incontournable, le secteur de la vidéo est en constante évolution. Ne pas faire de vidéo en 2024 vous limite dans votre marketing et vous empêche de vous faire connaître. Qu’attendez-vous ? Faites une bonne vidéo !!! 😉